Français

Akina KANAZAWA

est née à Kyoto au Japon. Elle est dîplomée de l’Université des Beaux Arts et de Musique de la préfecture d’Aichi. Elle a été majeur de promotion pour son Master avec la spécialité piano au département de musique instrumental. Elle a également reçu la distinction Kuwabara.


En 2010, elle fait ses débuts en tant que soliste à la salle ‘’Denki-Bunka’’. En septembre de la même année, elle s’installe à Paris pour parfaire sa pratique de piano. Elle remporte à l’unanimité du jury le premier prix de musique de Chambre du Conservatoire National de Gennevilliers.


Depuis cette date, elle a remporté plusieurs concours et distinctions :

Le Prix France-Japon du Concours international de piano ''Chatou''

Le Premier Prix du Concours international ''Lepold Bellan''

Le Premier Prix de Misique de Chambre du Concours Les ''Etoiles''

Le Premier Prix section à quatre mains au Concours ''Musical de France''

Le Premier Prix au Concours international ''Bradshow and Buono'' en section piano duo. Ell a également participé au récital des Lauréats au Carnegie Hall à New York.


Enregistrement CD :

2014 ‘’Clé des Fées’’ de piano duo ‘’La Féerie’’ (N.A.T. Co. ,Ltd)

2014 ‘’Repure’’ de piano duo ‘’Mizu to Tama’’ (Nobu Music International)

2016 ‘’START LINE’’ de trio de Piano ‘’Trio Aimois’’ (Florestan Co. ,Ltd)


Actuellement elle vit à Paris et continue d’étudier le piano classique avec Théodor Paraschivesco, le piano à quatre mains avec Jean-Marc Luisada. Elle poursuit en parallèle sa formation en jazz, composition et arrangement avec Valérie Benzaquine. Certaines de ses œuvres sont interprétées par d’autres musiciens en France, au Japon et au Portugal. 

Elle fait beaucoup de concerts en France et au Japon.

Elle donne des cours de piano et de solfège à l’Associacion Cultuel de Port Marly et donne également des cours privés de piano et de solfège.


Site web : http://www.akinakanazawa.com/